Gabon/Global Sourcing ans Supply (GSS) en liquidation.

0
949

Alors que la crise qui sévit, de plus en plus, dans divers secteurs d’activités de notre pays continue de faire des victimes collatérales. De nombreux compatriotes vont devoir se retrouver bientôt en chômage avec la fermeture prochaine à port gentil de la société GSS (Global sourcing ans supply).

En effet, selon un communiqué récemment rendu public par le conseil d’administration, au termes d’une délibération en date du 30 octobre 2017, l’Assemblée générale extraordinaire des actionnaires décidait de la dissolution anticipée de la société, Global Sourcing ans Supply, sous-traitants des compagnies pétrolières installées à port gentil, après publication de la décision parue dans un journal d’annonces légales, et sa mise en liquidation sous le régime conventionnel en conformité des dispositions statutaires et des articles 203 et 241 de l’acte uniforme sur les sociétés commerciales, pour non renouvellement de tous les contrats des prestataires de travaux que la société avait conclu avec les sociétés pétrolières. Cette décision de fermeture de GSS qui a pour conséquence la crise qui sévit actuellement dans le secteur pétrolier avec la mise au chomage des responsables de nombreuses familles gabonaises.

Global Sourcing ans Supply est une société anonyme avec un conseil d’administration au capital de 10 010 000 FCFA. L’Assemblée générale extraordinaire des actionnaires avait nommé pour liquidateur le cabinet FIDUGE SARL, en conférant à ce dernier les pouvoirs les plus étendus pour terminer les opérations sociales en cours, réaliser l’actif, acquitter le passif.  Le siège de la liquidation de GSS a été fixé au siège social de la société situe dans la zone portuaire OPRAG. C’est à cette adresse que la correspondance devra être envoyée et que les actes et autres documents concernant la liquidation devront être notifiés. Le dépôt des actes et pièces relatifs cachette liquidation sera effectué au Greffe du Tribunal de Port Gentil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here