Gabon/ Football/Listes des panthères : Didier Ndong en attente.

L’international gabonais Didier Ndong  n’a  pas été  sélectionné par Patrice Neveu, pour disputer les matchs des éliminatoires comptant pour la qualification en coupe du monde au Qatar en décembre 2022. En cause, le manque de compétition et l’absence de club, selon le sélectionneur gabonais.

En effet, le joueur de football, Didier  Ndong  Ibrahim depuis la descente en deuxième division de son club, Dijon est en plein  transfert. Depuis 2019,  le milieu de terrain gabonais de 27 ans, a joué plusieurs matchs dans son club. Lors du dernier Mercato, il avait été cité du côté de Nantes et des girondins Bordeaux, des clubs de première division française. C’est finalement en Turquie au club de Malatyaspor que le joueur a été prêté avec option d’achat.

Pour le sélectionneur gabonais, Patrice Neveu « Compte tenu de cette situation, il n’était pas raisonnable de retenir Didier Ndong dans la liste des titulaires. Mais une fois que celle-ci sera stabilisée, s’il est en forme, il pourra naturellement faire son retour en sélection. Nous sommes beaucoup à le souhaiter  », a souligné le sélectionneur gabonais, Patrice neveu.

En ce qui concerne lesdites éliminatoires, le Gabon va affronter la Lybie le 4 septembre avant de jouer contre l’Egypte le 7 septembre à domicile.  Lors de ces différentes rencontres, le Gabon pourra compter sur quatre nouveaux joueurs, qui font leur entrée au sein de la tanière des panthères, dont l’attaquant  de Brighton, Ulrick ENEME et le défenseur du Sc Cambuur Leeuwarden Sambissa David. Des nouveaux joueurs qui viennent de compléter la liste des 30 sélectionnés par Patrice Neveu et dont les performances sont très attendues par les Gabonais.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *