Gabon/Fête des mères : Les épouses des policiers édifiées sur leurs droits

L’Association des Épouses des Policiers du Gabon, Yessi, a tenu une réunion, le dimanche 29 mai 2022, à son siège situé au Camp BINGOUNDOU (FOPI) pour célébrer la fête des mères 2022 en présence de leur Présidente d’honneur, Désirée SINGATADY épouse MATHA. Elle a saisi  cette occasion pour sensibiliser les épouses sur leurs droits et ceux de leurs enfants.

La conférence présidée par le Général de Brigade Nicole KOULAMONO, épouse du Commandant en Chef des Forces de Police Nationale, par ailleurs, Présidente de YESSI, a vu la participation de plusieurs officiers et officiers supérieurs.

Il était question pour les différents panélistes d’entretenir le débat autour du thème « Les droits de l’épouse du Policier et des enfants dans le processus de succession » conformément à l’évolution du code civil Gabonais. En effet, dans son exposé, la Présidente de YESSI a expliqué la nécessité d’initier ce type de rencontre pour aborder les droits des femmes en tant qu’épouses des policiers et en tant que citoyenne.

« Le policier doit assurer la sécurité fonctionnelle de sa famille et de tous ses ayants droits. Si un conjoint est décédé à Libreville et qu’on doit transporter sa dépouille à l’intérieur du pays, le transport doit être assuré par la mutuelle des Forces de Police Nationale », souligne le Lieutenant-Colonel Jean Robert LEBOUSSI qui a évoqué les privilèges que la loi donne aux femmes des policiers et à leurs enfants.

Après ces échanges importants pour les conjointes des agents de force de sécurité, la célébration de la mère par l’association Yessi s’est achevée dans une ambiance festive ponctuée des remises de cadeaux et une collation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *