Gabon/Fête des cultures 2018, les masques danseront!

0
779

Le ministre d’Etat, ministre de l’Economie Numérique, des Arts et Traditions, chargé de la culture Alain Claude Bilie by Nze a décliné ce jeudi le déroulé de la fête des cultures 2818.

“La fête des cultures de cette année sera célébrée en simultanée dans toutes les capitales provinciales. Chaque province aura ainsi l’opportunité de célébrer ses cultures mais aussi de magnifier le vivre- ensemble des communautés, les délégations départementales devraient ainsi séjourner dans la capitale provinciales afin d’y présenter les savoir- faire propres aux différentes localités et aux différentes communautés” a soutenu le ministre d’Etat en présentant l’une des deux innovations de cette édition 2018. Outre ce changement le public pourra assister aussi à la “nuit des masques qui avait été annulée l’an dernier pour des raisons jusque-là inconnues. Les célébrations internationales ne seront pas en reste avec le Salon International(SILAL) qui se penchera sur les figures féminines de la littérature gabonaise.

Il est à noter également la tenue de la deuxième édition des Afro descendants. Le moins que l’on puisse dire est comme l’an dernier la fête des cultures sera encore le point d’attraction des populations gabonaises qui nous l’espérons on déjà oublié les frasques du premier terroriste gabonais Aba’a Minko et les que les élections à venir ne viendront pas perturber ces rares moments de détentes des gabonais.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here