La fédération des syndicats de transports autonome du Gabon(FESYTRAG), risque de rentrer en grève si le gouvernement que conduit Rose Christiane Ossouka Raponda avec son ministre des transports Brice Constant Paillat ne parviennent pas à trouver une solution pour ce qui est des contrôles à répétition dans le Grand Libreville par la police, la gendarmerie et la direction générale de la sécurité routière. Pour le président Serges Bertrand Bekale, le président de la FESYTRAG, les conducteurs de taxi n’en peuvent plus avec ses contrôles.
En cette période de crise financière dû à la pandémie du coronavirus les différents ministères devraient travailler en synergie pour alléger un tant soit peu les conducteurs de taxis des contrôles intempestives sur la voie publique et permettre à ces derniers de pouvoir récupérer au moment ou le couvre feu a été ramené de 18heures à 21 heures.
« Vraiment je ne comprends pas ce que l’on reproche à mes adhérents pourtant à jour en termes d’activité de taximens en république gabonaise. Tous les jours c’est les mêmes documents que l’on demande et c’est les mêmes que l’on présente aux policiers, gendarmes et autres s’en est trop » a martelé, le président de la FESYTRAG.
Le président Serges Bertrand Bekale invite le premier ministre Rose Christiane Ossouka et à son ministre des transports à prendre leurs responsabilités pour éviter une nouvelle paralysie dans ce secteur des transports très important pour l’économie gabonaise.