Gabon : Fernand Nkero reçoit une bourse pour se former en France.

0
376
Fernand Nkero, l'heureux bénéficiaire d'une bourse de l'ANBG pour les sportifs de haut niveau

Le ministère des Sports a procédé à l’attribution d’une bourse aux sportifs de haut-niveau parmi lesquels le champion d’Afrique junior de judo Fernand Nkero. C’est ce que rapporte le quotidien L’Union du lundi 25 juillet 2022.

Le jeune athlète gabonais va poursuivre sa formation et son perfectionnement en France au Centre d’entraînement de Château-Gontier grâce à cette bourse, fruit de la réforme des bourses et du partenariat entre le ministère des Sports et l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG).

Grand espoir sportif pour le Gabon, Fernand Nkero est sur la short-list des athlètes boursiers avec  Guy Maganga Wora (100/200m), Elca Charles Ambourouet (saut en hauteur), Franck Mombey (boxe – 60kg), en judo Luc Manongho (-100kg) et le Taekwondo : Anthony Obame (+87kg), Urgence Mouega Mouega (-73kg) et Amar Cisse (-73kg).

Les huit (8) athlètes vont bénéficier chacun d’une allocation annuelle maximale de 50 millions de FCFA, en plus des fonds des frais de formation qui seront versés directement auprès des centres sportifs internationaux selon Franck Nguema, le ministre des Sports. Une belle somme que cet athlète aimerait avoir rapidement pour ne plus avoir recours au financement participatif pour financer ses déplacements.

A court terme, les bourses du sport visent l’accélération de la formation et le perfectionnement des athlètes gabonais pour les Jeux Olympiques de  Paris en 2024. Une belle opportunité pour Fernand Nkero qui va rejoindre le Centre d’entraînement de Château-Gontier figurant sur le catalogue du comité d’organisation de cette grande compétition.

Cette structure qui œuvre pour le développement du judo en France dispose des équipements indispensables à l’épanouissement des sportifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here