Dans le but d’améliorer le bien-être des populations, le Président de la République a annoncé de nombreux changements lors de son passage à Cocobeach dans la province de l’Estuaire le jeudi 16 juin dernier. Au moment où les populations souhaitent l’amélioration du tronçon routier Ntoum/ Cocobeach. C’est un centre d’examens qui leur a été promis.
Pour rappel, il y a un mois de cela, le ministre des Travaux publics Toussaint Nkouma Emane avait procédé au lancement des travaux de réhabilitation de ce linéaire de moins de 90 kilomètres en présence des ministres Michel Menga Messone et Camélia Ntoutoume-Leclercq tous deux issus de la province de l’Estuaire. Force est de constater que les membres du gouvernement sont venus vendre le vent à la population au regard de la forte dégradation de cette dernière.
Décidément Ali Bongo Ondimba ne pourra plus transformer Cocobeach en Miami comme promis lors de sa première visite dans cette localité.
Revenant sur la dotation d’un centre d’examens à partir de la session 2024, cette dernière a particulièrement retenu l’attention des populations. Heureusement que les promesses n’engagent que ceux qui y croient.