Ali Bongo Ondimba, le Président de la République a présidé ce lundi 27 février 2023, la cérémonie de prestation de serment du ministre délégué au Transport, Eric Joël Bekalé, en présence des membres de la Cour Constitutionnelle conformément à l’article 15 de la Constitution gabonaise.
Nommé le 09 janvier 2022 par décret présidentiel, le nouveau ministre a prononcé son serment : « Je jure de respecter la Constitution et l’Etat de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté à l’égard du Chef de l’Etat.
De garder religieusement, même après la cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations classées secret d’Etat et dont j’aurais eu connaissance dans l’exercice de celles-ci. Je le jure ».
Au terme de cette cérémonie de prestation de serment, le Chef de l’Etat a renvoyé le ministre délégué au Transport à l’exercice de ses fonctions.
Ce diplomate de formation et ancien président de l’union des écrivains gabonais (UDEG), peu désormais se mettre au service de la nation après avoir attendu ce moment depuis pratiquement plus d’un mois.