Gabon/Elections générales 2023/UNOCA : En marche vers un scrutin apaisé.

Les membres de la plateforme politique « Alternance 2023 » ont été reçu ce mardi matin par le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique Centrale et Chef de l’UNOCA, Abdou Abarry.

A quelques jours des élections générales, ces acteurs politiques de l’opposition que sont Paulette Missambo (UN), Alexandre Barro Chambrier (RPM), François Ndong Obiang (REAGIR), Mike Jocktane (Indépendant), Raymond Ndong Sima (Indépendant) et Thérence  Gnembou Moutsona (PRC) ont fait part de leur inquiétude quant à la situation générale qui prévaut au Gabon, mais aussi des actions entreprises auprès des institutions internationales. Ils ont sensibilisé le Chef de l’UNOCA sur la nécessité d’un processus électoral qui tient compte de la gouvernance politique.

En contrepartie, Monsieur Abdou Abarry a non seulement pris l’engagement de conduire le contenu du mémorandum auprès des plus hautes autorités mais il a aussi encouragé les membres de l’opposition à plus de résilience et de disponibilité.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *