Gabon/Éducation : Un recrutement de 704 enseignants pour combler le déficit criard de personnel dans les lycées et collèges.

0
380
Une bonne éducation passe par l'alphabétisation, Archives

Pour pallier l’insuffisance de personnel dans les établissements, le ministre de l’Éducation nationale, Pr Patrick Daouda Mouguiama a lancé un recrutement direct de 704 enseignants vacataires, le 4 février 2022. Cet appel à candidature est en cours jusqu’au 18 février.

Selon le communiqué publié dans la presse, les 704 enseignants seront des vacataires de toutes nationalités confondues et dans plusieurs disciplines. Le gouvernement est précisément à la recherche de 138 enseignants de français, 325 de mathématiques, 96 d’anglais et 145 d’éducation physique et sportive (EPS). Ils seront tous, après recrutement, déployés sur l’ensemble du territoire national selon les besoins exprimés par les directions d’académie provinciale (DAP).

Les intéressés résidant à Libreville peuvent directement déposer  leurs dossiers au Secrétariat général du ministère de l’Éducation nationale situé aux 9 étages. Les candidats de l’intérieur du pays doivent le faire dans les directions d’académie provinciale. Le dernier délai de dépôt est fixé au 18 février 2022.

Ce recrutement d’urgence des nouveaux enseignants est la réalisation de l’annonce faite, fin 2021, par le Pr Patrick Daouda Mouguiama pour combler le manque d’enseignants dû à la l’ouverture de nouvelles salles et la construction de nouveaux établissements. Il répond également aux interpellations des syndicats de secteur éducation qui évoquent sans cesse le sempiternel manque enseignants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here