Gabon /Diplomatie : Walvyna Fransca Tonda Issoughi en liberté.

Détenue dans  les  geôles tunisiennes depuis quelques jours, l’étudiante gabonaise  Walvyna Fransca Tonda Issoughi,  a été libérée mardi  dernier. Une mise en liberté à mettre à l’actif de l’ambassade et des associations des étudiants gabonais.

Étudiante en 2ème année génie logiciel à l’école supérieure polytechnique internationale privée de sfax. Elle avait été interpellée à la suite d’un contrôle de circulation alors qu’elle allait procéder à la régularisation de sa situation administrative. Elle sera conduite au commissariat pour un titre de séjour arrivé à expiration depuis une semaine seulement.

Une  interpellation qui fera le tour des réseaux sociaux. Saisie, l’ambassade du Gabon près la Tunisie a pris un avocat à la charge de sa famille afin de la défendre. Le  mardi 19 octobre dernier, elle a été entendue puis en est ressortie libre.

Un problème qui vient  remettre sur la table la question de la  politique étrangère  dans certains pays.  Dans la mesure où , l’étudiante bénéficiait encore d’un mois de grâce pour régulariser sa situation suivant la loi de ce pays.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *