Deux nouvelles applications made in SETRAG, vont désormais permettre à l’entreprise de digitaliser sa qualité du réseau ferré gabonais, objectif, offrir à son aimable clientèle un service efficace et de qualité. Une idée innovante.
Avec ces deux applications digitales, la SETRAG signe un pas de plus vers une forte amélioration de ses services. Il s’agit d’ALOCO, qui consiste à exploiter les données issues des bands graphiques des locomotives du Transgabonais, afin de fournir, entre autres des informations précises sur la performance et la qualité de conduite.
En aidant en même temps le conducteur à appliquer les bons gestes et réflexes, mais aussi de retracer des faits en cas d’accident sur la voie.
L’autre application, qui pose les bases d’une ambition assumée QUALIRAIL, permet d’avoir une vue globale sur l’ensemble du réseau ferroviaire, mais également de pouvoir effectuer des analyses approfondies et segmentées sue des tronçons précis de la voie grâce aux informations récoltées, traitées. Ainsi, les équipes de maintenance gagneront en efficacité et en professionnalisme.