Gabon: Dieudonné Minlama Mintogo rend un vibrant hommage à son épouse disparu.

0
236
Dieudonné Minlama au cours de la messe de requiem à l'église catholique" Enfant Jésus" d'Okinda

Un an après son décès en Turquie le 14 juin 2021, Dieudonné Minlama et sa famille a tenu à rendre hommage à la mémoire d’Estelle Minlama née Negue Mba, celle qui a partagé sa vie pendant 30 ans. A cet effet, deux jours (du 18 au 19 juin 2022) notamment ont été consacré à plusieurs activités, pour reconnaître et témoigner de la reconnaissance en vers l’illustre personne qu’était Estelle Minlama.

Comme annoncé dans le programme publié dans les médias, la commémoration du premier anniversaire de madame Minlama Mintogo née Negue Mba, a été marqué par plusieurs événements. Il s’agissait alors pour son époux et ses proches des prières de bénédictions et des cultes d’action de grâce, sans oublier la messe de requiem. Mais aussi de dotation aux familles de la communauté chrétienne de l’église catholique” Enfant Jésus” d’Okinda dans le deuxième arrondissement de Libreville.

Dans son geste, Dieudonné Minlama Mintogo a voulu perpétuer la passion de son épouse, qui était toujours à l’écoute et au chevet des personnes en difficulté sociale, ou encore, quand son aide était sollicitée. D’ailleurs, elle avait contribué à la construction de plusieurs églises, mettant au service de Dieu ses moyens financiers, physiques et matériels.

Dieudonné Minlama à la Paroisse protestante de Bel-Air

C’est pourquoi Dieudonné Minlama a doté la Paroisse protestante de Bel-Air de quatre tonnes de ciment et 12 camionnettes de sable fin, pour la construction des logements des pasteurs. Et ce n’est que ” la première partie du don”.

Il a terminé sa série d’actions en remerciant Dieu : « tu es intervenue dans ma vie de façon singulière, par le don à la vie, c’est pour cette raison que je suis ici ce matin avec toute ma famille. Tu es intervenue dans ma vie de façon singulière, en me donnant une épouse merveilleuse avec laquelle j’ai fondé une merveilleuse famille et vécue près de 30 ans de paix et de bonheur. Tu es intervenue dans ma vie de façon singulière, par le soutien et réconfort depuis que mon épouse est partie, en permettant à moi et à mes enfants et à ma famille de supporter cette épreuve et la vivre dans la chrétienté ».

Rappelons que plus de 250 personnes ont pris part au repas offert au domicile familial de Dieudonné Minlama, sise à Bel-Air dans le 1er arrondissement de Libreville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here