Le canton Bonga dans le district de Batouala, précisément dans les villages Mandji et Batouala vient de vivre une ambiance des grands jours à la faveur de la cérémonie d’installation de deux chefs de villages. C’est une première que deux femmes soient promues en même temps. Ladite cérémonie qui s’est déroulée dans le chef-lieu du district était présidée par le sous-préfet du district de Batouala, Evariste Mouayoumbou en compagnie de toute la notabilité de la localité.
Aussi avant de procéder au geste symbolique d’installation, le sous-préfet a prodigué des sages conseils aux promues en rappelant les missions assignées aux chefs des villages « vous êtes les représentants du gouvernement, de l’Etat dans vos entités administratives, vous devez signaler les naissances, les calamites, les épidémies, et rendre propres vos villages, non sans leur demander de cultiver l’amour du prochain en l’aimant vivant. Le chef est celui qui écoute avant d’agir, agir avec sagesse » a déclaré le sous-préfet. En première phase, le chef du village Batouala au nom des populations a remercié tous ceux qui ont contribué à sa modeste nomination. Irène Mezoukou Bokoni a promis de remplir avec abnégation les charges qui lui seront assignées.
Au nom de son entité administrative du village Mandji, Jeanne Djamboueye a dit qu’elle ne ménagera aucun effort à remplir avec courage et détermination les taches qui seront menées car elle reste le chef de tout le monde sans distinction de religion, de sexe. Rappelons à toutes fins utiles que Jeanne Djamboueye remplace Nestor Boudo, alors qu’Irène Mezoukou Bokoni remplace Valentine Soungoundjie.