Gabon/Département du Woleu : le mouvement de soutien politique à Noureddin Bongo Valentin en consultation avec Jean Frédéric Ndongondo.

La solidarité des élites politiques de la province du Woleu-Ntem que l’ensemble des neuf provinces du Gabon demeure le point essentiel à tout soutien indéfectible au Numéro UN du Pays, à savoir, le Président de la République, Son Excellence, Ali BONGO ONDIMBA, Chef de l’Etat et Président du Parti Démocratique Gabonais (PDG). 

C’est dans cette optique et dans la perspective de 2023 qu’il est de bon ton pour le Mouvement de Soutien Politique Noureddin BONGO VALENTIN d’accentuer ses prises de contact avec l’élite politique de la Nation.

Ainsi, le tour était ce lundi 28 juin 2021, en milieu de journée, pour Jean Fréderic NDONG ONDO, affectueusement appelé « John Fred », de passer à la prise de contact et de s’imprégner de l’existence et des activités du Bureau National que dirige Merlin NKOGHE depuis plusieurs mois.

Dans cette délégation constituée des ressortissants des Villes de Bongoville dans le G2 et de Pana dans le G8 notamment, le Vice-Président numéro 1 en exercice, Gildas MOULOUD, le Président National, Merlin NKOGHE, a durant deux heures d’horloge, discuter des questions politiques de l’heure et également recueillit des conseils politiques du doyen.

En effet, c’est en parfaite connaissance de cause, que le doyen John Fred a eu tout le plaisir partagé de notifier à ses jeunes interlocuteurs l’importance de la personnalité actuelle du jeune Noureddin BONGO VALENTIN en tant que trait d’union immédiat entre la jeunesse Gabonaise et le Chef de l’Etat. Jean Fréderic NDONG ONDO, a tenu, par cette même occasion, à saluer la démarche de cette jeunesse tissée autour du Coordinateur Générale des Affaires Présidentielles (CGAP) dont le Président d’Honneur n’est autre que le Maire de la Ville d’Oyem, Christian ABESSOLO MENGUEY.

Aussi, restant disposé à apporter son concours à cette action que mène le MSPNBV qu’il a exhorté ledit Mouvement, dans son ensemble, à prospérer dans leur démarches et actions fédératrices tout en fréquentant, régulièrement et au besoin, leurs Aînés politiques et la notabilité d’aussi bien de la province du Woleu-Ntem qu’à l’échiquier national.

Notons que, c’est par un adage de chez nous que l’Aîné John Fred a dit à bientôt à ses petits-frères pour des synergies d’actions politiques, favorables au Champion Ali BONGO ONDIMBA, à l’orée de 2023, date des prochaines échéances électorales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *