Emmanuel Mba Allo, cet ancien ambassadeur en Chine est décédé dans ledit pays où il séjournait dans le cadre d’une visite officielle d’Etat du Président de la République, Ali Bongo Ondimba du 19 au 20 avril dernier. Emmanuel Mba Allo a été emporté par un accident vasculaire cérébral (AVC).
Le dimanche 23 avril 2023, l’annonce du décès a été confirmée par l’ambassadeur du Gabon en Chine. « C’est avec une grande émotion que l’Ambassade de Chine au Gabon a appris le décès de l’ancien ambassadeur du Gabon en Chine et Président de l’Association d’Amitié Gabon-Chine, S.E.M. Emmanuel MBA ALLO ».
« En ce moment particulièrement douloureux, l’Ambassade de Chine au Gabon présente à l’Association et à sa famille si cruellement éprouvées ses condoléances attristées et leur assure son soutien moral en cette pénible épreuve », a conclu l’ambassadeur du Gabon en Chine.
L’ancien journaliste et diplomate Emmanuel Mba Allo, trouve la mort dans un pays qu’il avait tant affectionné au point d’en devenir un spécialiste.