Le comité d’organisation de la Tropical Amissa Bongo (TAB) s’est maladroitement illustré par une erreur de positionnement de la ville de Minvoul sur la carte du Gabon, montrant les différents circuits de cette 16e édition.
Par son comité d’organisation, la TAB 2023 aura marquée de son empreinte cette édition par des erreurs non négligeables. Lors de la présentation de la carte des circuits de la petite reine, la ville de Minvoul située à l’extrême nord du Gabon plus précisément dans la province du Woleu-Ntem s’est vue repositionnée dans le sud du Gabon dans la province de la Ngounié. Une bavure qui nous interpelle sur l’organisation de cette compétition qui valorise les effets d’annonces.
Cette carte qui est relayée par les internautes fait l’objet de plusieurs sarcasmes sur la toile. Le comité d’organisation piloté par le Ministre de la Jeunesse et des Sport n’a publié aucune communication jusqu’à ce jour sur cette erreur. Un silence évident qui laisserait envisager un manque d’intérêt sur la situation qui encore une fois discrédite le Gabon en termes d’organisation et d’implication dans l’exécution d’un projet. Le sentiment de non appartenance du peuple gabonais à cette compétition n’a jamais autant exprimé.
La tropicale Amissa Bongo n’a que de lien social des effets d’annonces et des clips vidéos aux allures des publicités mensongères.