Gabon : Communiqué du RPG

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction ce lundi 19 septembre, nous vous livrons l’intégralité de ce dernier. Suite à l’affaire dite Guy Nzouba Ndama, le Président du RPG invite le peuple gabonais à ne pas céder à cette distraction de plus. Les tenants du pouvoir ont savamment orchestré cette manipulation de masse pour occulter les vraies préoccupations de l’heure qui accablent le peuple et leur incapacité à leur trouver des solutions idoines.

À titre de rappel, ces préoccupations sont entre autres : la vie chère, le délabrement du réseau routier national, le chômage chronique des jeunes, la dette publique astronomique, l’absence de vision politique et, in fine, l’échec patent de la gouvernance du système-PDG, aboutissant à la dissolution du Ministère des Travaux publics. Le porte-parole de la présidence de la République annonce d’ailleurs d’autres dissolutions.

Peuple gabonais, la manipulation est si grossière qu’ils n’ont pas pu se rendre compte que leur coup d’éclat sensationnel piétine les normes CEMAC. Dans ce cas précis, l’humiliation infligée à ce compatriote est contraire à la Constitution gabonaise (art. 1er,alinéa 1).

Mes chers compatriotes, mobilisons-nous pour réclamer la convocation sans délai de *la transition politique,* seul gage, à même de nous sortir de l’incurie actuelle, car notre patrie est en danger.

Aussi, le Rassemblement Pour le Gabon marque-t-il son soutien au président Nzouba et au parti « Les Démocrates », membre de la CDO, devant cette macabre et lugubre machination.

Fait à Libreville, le 18 septembre 2022.

Laurent ANGUE-MEZUI

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).