Ce jeudi 21 octobre 2021, le Directeur Général de l’ONDSC, Joannick NGOMO OBIANG, a reçu au siège de l’institution, au « 9 Étages », une délégation du Commonwealth conduite par son Conseiller et chef de Département appui électoral, Andrews Linford. Au centre des échanges les questions de jeunesse.
Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de l’évaluation du Gabon dans le processus d’adhésion à cette organisation a permis d’évoquer les questions liées à la Jeunesse.
A en croire les responsables de cette structure, « le Sport, la Culture, le Genre, la Parité, le Handicap, l’autonomisation, l’Insertion et la Réinsertion sociale, la Déscolarisation, la Formation », ont constitué la trame des échanges.
Les deux personnalités, ainsi que leurs collaborateurs, ont pour l’occasion passée en revue les avancées enregistrées par le Gabon sur la question de la Jeunesse.
Il faut rappeler que, ces rencontres obéissent à la volonté des autorités gabonaises, d’adhérer à cette grande organisation, regroupant 54 États et interagissant sur un mode égalitaire dans le respect de chacun.