Gabon/COMILOG : Un management innovant et participatif.

0
1550
Léod-Paul Batolo, Administrateur Directeur Général de COMILOG

Léod-Pauld BATOLO, l’Administrateur Directeur Général de la Compagnie Minière de l’Ogooué (COMILOG) a insufflé un management neuf et participatif au sein de l’entreprise dont il tient les rênes.

Au centre de sa vision, on note une grande proximité entre tous les maillons de la chaîne dirigeante et les collaborateurs, et ce, jusqu’au plus bas de l’échelle. L’objectif, selon toute vraisemblance, étant d’emmener ces derniers à donner le meilleur d’eux-mêmes au quotidien. Dans ce contexte, il n’est pas du tout surprenant d’observer le maintien au rang de 1er producteur  mondial de produits à base de manganèse pour l’industrie chimique de la multinationale gabonaise filiale du groupe français de métallurgie (Eramet). Ceci, sans compter avec les énormes exigences du sommet de l’industrie extractive, requérant une intensité dans la productivité et la compétitivité.

Présenté comme un manager rompu à la tâche, l’ADG de COMILOG s’est distingué par son professionnalisme et son audace face aux réformes. Léod-Pauld BATOLO est un orfèvre de la mécanique de fonctionnement et de gestion de l’entreprise classée 2ème producteur mondial de  manganèse à haute teneur. La COMILOG est l’un des plus gros employés privés du Gabon avec plus de 3200 employés dont 1200 collaborateurs extérieurs. Les valeurs telles que le sens du client et des partenaires, la performance durable, l’esprit d’équipe et l’initiative, le respect et le développement des personnes ainsi que le courage et l’exemplarité sont autant de qualités sur lesquelles l’ADG de COMILOG a misé pour des résultats obtenus.

Nombreux sont les observateurs qui reconnaissent que Léod-Paul BATOLO ne fait que mettre à exécution la vision politique du Chef de l’Etat, Ali BONGO ONDIMBA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here