Gabon/CLR/Elections générales 2023 : Cérémonie de présentation des candidats aux élections législatives et locales.

Suite à la communication par le Centre gabonais des élections (CGE) des différentes listes, le Centre des libéraux réformateurs (CLR) a procédé le samedi 29 juillet 2023 au sein du stade Monedan de Sibang dans le 6e arrondissement de Libreville, à la présentation de ses 25 candidats aux différentes élections. C’était sous la supervision de Julien Florent Assoumou Akue, député CLR du 1er siège du 6e arrondissement de Libreville, et en présence du délégué du 6e arrondissement Gatien Mitola, de la provinciale (de l’Estuaire) Pulchérie Abeghe.

Aussi, cette liste semble inclusive, parce qu’elle tient compte des différentes catégories d’âge, mais également du genre. C’est une liste régulièrement établit avec une forme d’homogénéité en termes d’origine, des catégories sociales. « Les locales c’est cette élection où on aspire à aller assumer des responsabilités notamment des conseils départementaux. Au moment venu, nous allons prendre le soin de décliner le contenu de notre vision, notre approche. Pour que nous puissions donner aux populations du 6e arrondissement d’espérer des lendemains meilleurs, mais de comprendre des choses élémentaires telles que la délimitation des quartiers qui est aujourd’hui une difficulté. Le plus important c’est d’établir un lien. Ne pas paraître comme un groupe, mais une équipe » a déclaré le député Julien Florent Assoumou Akue.

Le député Julien Florent Assoumou Akue et quelques candidats CLR au sortir de la messe

Pour rappel, cette journée spéciale avait débuté avec la célébration d’une messe œcuménique à la paroisse Notre Dame des Apôtres afin de prier pour le Gabon, la campagne et les élections à venir.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *