Gabon : Célébration d’octobre Rose à la SETRAG.

0
443
La SETRAG milite pour le dépistage des cancers

La Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG), qui est une entreprise citoyenne adhère à la célébration pour cette année 2022 d’octobre Rose : une campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein et celui du Col de l’utérus, instaurée en 1985 aux États-Unis.

Soucieuse d’avoir son personnel en parfait état de santé, la SETRAG, en désignant la journée du 12 et celle du 14 octobre courant comme étant celle du dépistage gratuit au sein du centre de santé de l’entreprise, prouve par cet acte son entière adhésion au programme national et international de lutte contre ces deux types de cancer qui s’attaquent aux femmes. Rappelons que le cancer du sein est à 80% héréditaire et sa prise en charge est entièrement gratuite.

« Si la maladie fait partie des cancers les mieux traités, il reste tout de même des progrès à faire, notamment pour le dépistage précoce. la sensibilisation reste le meilleur moyen d’emmener la majorité des femmes à se faire dépister car, l’efficacité de la prise en charge dépend de la périodicité du dépistage. J’invite la gente féminine à profiter de ce mois d’octobre qui leur est offert pour se faire dépister car une personne en bonne santé peut être un malade qui s’ignore et vite le cancer est découvert mieux il est traité » a déclaré le Docteur Iwangou médecin chef du centre de santé de la SETRAG.

Aussi, la SETRAG par la voix de son Directeur Général Christian MAGNI appelle toutes les femmes à aller se faire dépister pour une société plus compétitive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here