Gabon : « Cabale contre Jean Ping » dixit Al. Nguia Banda.

Depuis deux jours, une sordide cabale menée par les couards de la République est orchestrée contre le Président de la République démocratiquement élu son Excellence Mr Jean Ping Okoka. Conscients de leur échec patent et multidimensionnel d’une part et en panne sèche d’idées novatrices d’autres part, le projet de société qu’ils livrent au peuple gabonais ne se résume plus qu’à des élucubrations névrotiques et à des carabistouilles dont le fondement reste sujet à caution.

Écrire que Mr Jean Ping Okoka est chassé d’un hôtel à Paris et qu’il habiterait, en ce moment, chez son ami Jean-Pierre Lemboumba Lepandou relève simplement d’une crise neuropsychiatrique et d’une structuration maniaco dépressive.

Mr le Président Jean Ping Okoka avec qui j’ai eu des fructueux entretiens se porte excellemment bien, jouit de toutes ses facultés mentales et intellectuelles et habite bien chez lui.

Mr le Président Jean Ping Okoka, bien qu’abusivement spolié de ses Avoirs a relégué aux magasins des accessoires toute vie ostentatoire. Il n’est pas happé par un goût immodéré de l’aristocratie et des mondanités immérités.

Je réitère que son Excellence Mr le Président de la République démocratiquement élu Jean Ping Okoka se porte très bien et habite chez lui à Paris.

Comme la marque de fabrique négative est indélébilement arrimée à une certaine espèce de politicaillons, je leur accorderai des excuses atténuantes d’incapacité de discernement.

Le Président Valéry Giscard d’Estaing déclarait : » Il faut toujours laisser les choses basses mourir de leur propre poison « .

Al.Nguia Banda, Exilé politique, France.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *