Gabon / BEPC : Du 04 au 18 avril 2023 plus de 25 000 candidats font face aux épreuves sportives.

C’est la période pour les élèves inscrits en classe de 3eme de passer l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC). Cette année 2022-2023, les candidats à cet examen ont débuté avec les épreuves physiques et sportives (EPS) depuis le mardi 04 avril 2023 sur l’ensemble du territoire national.

A l’ouverture des hostilités, ce sont les filles qui ont été mise en avant. Quant aux garçons, ils passeront en dernier. Selon la direction générale des examens et concours et nos sources, il y’aurait 25 000 candidats qui prennent part à cet examen. De plus, le ministère de l’Education nationale révèle que ces examens ont débuté un peu plus tôt par rapport aux années précédentes compte tenu de la tenue des élections présidentielle, législative et locale en août prochain dans le pays. Cette précaution préserve la vie des élèves.

Qu’à cela ne tienne, force est de reconnaître que cette année académique n’est pas perturbée par des grèves. Ainsi, l’arrêt des cours plus tôt que prévu n’entache en rien le déroulement du programme.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *