Gabon : Avec sa connexion internet médiocre, Moov Africa Gabon Télécom accuse une société du BTP.

0
580
Une agence de Moov Africa Gabon Télécom

Moov Africa Gabon Télécom qui ne fournit aucun effort pour rendre la connexion fluide auprès de ses milliers d’abonnés, accuse une société du Bâtiment Travaux Publics(BTP) d’être à l’origine de la perturbation de sa connexion et d’avoir coupé des câbles sous- terrain.  

Moov Africa Gabon Télécom, l’opérateur de téléphonie mobile au Gabon a annoncé, dans un communiqué rendu officiel le 13 avril 2022, que ses câbles souterrains de fibre optique dans la zone d’Ozangue ont été coupés par une société de BTP. « Nos techniciens sont à pied d’œuvre pour un rétablissement des services dans les meilleurs délais », d’après la société.

Pas de preuves que c’est une société du BTP qui soit à l’origine de la perturbation de son réseau internet de plus en plus médiocre selon les abonnés. Ces derniers disent se faire abuser par cette maison de téléphonie mobile, surtout au moment de l’achat des Mégaoctets (Mo) pour une semaine, voir un mois. Force est de constater qu’ils s’épuisent en moins de deux jours même lorsqu’on ne fait pas de téléchargement de vidéo.

Cette coupure « accidentelle » selon l’entreprise perturbe le réseau Internet dans plusieurs quartiers de Libreville. Il s’agit notamment d’Ozangue, Mindoube, IAI, Damas… De ce fait, l’entreprise présente ses excuses à sa clientèle pour le désagrément causé. Les techniciens  ou la direction générale feraient semblant d’ignorer que Nzeng-Ayong, Sotéga, Nkembo, Atong-Abê et le carrefour Léon Mba rencontrent des problèmes de connexion depuis des mois (connexion clignotante).

Ce manquement auprès des consommateurs prouverait que la désignation par la société américaine Ookla via son application Speedtes de Moov Africa Gabon Telecom comme l’opérateur qui a les réseaux fixe et mobile les plus rapides du Gabon en 2021 s’est faite de manière complaisante. Des amis se seraient retrouvés au Gabon  pour attribuer un prix à leurs amis, rien n’est impossible dans le monde des affaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here