Gabon : Athlétisme/ Setrag : 2e jeu africain de plage ; la 12e place pour Djessy Mouelé Kodo

Djessy Mouele Kodo occupe la 12e place des jeux africains de plage qui se sont déroulé le 23 juin dernier à Hammamet  en Tunisie.

Sponsoris2 par la Setrag notre athlète gabonais a réalisé un chrono honorable de 31 minutes 57 secondes 37 t après avoir parcouru 10 K, il occupe la 12e place sur 100 athlètes ayant pris par à la compétition. Ce classement fait de lui le premier en Afrique centrale.

Cette performance de Djessy Mouele Kodo intervient après sa brillante prestation au Marathon de Port-gentil organisé par Perenco où il a remporté les 10k mètres de l’épreuve.

Ces 2 e jeux Africains de Plage de Hammamet en Tunisie ont vu la participation de 53 sur les 54 pays de l’association des Comités, nationaux olympiques d’Afrique  (ACNOA) et a connu la participation de 1100 sportifs engagés sur 30 épreuves masculines et féminines étalées dans 16 disciplines.

La délégation gabonaise était conduite par Samuel Minko, premier vice-président et José Waltr Foula, secrétaire général du Comité national olympique gabonais, lesquels ont en marge des jeux, pris part le 22juin dernier, à la 21é session ordinaire de l’assemblée générale  de l’ACNOA.

Lauriana Leina

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *