« Essentiel » était le titre de son dernier album sorti en août 2013, neuf ans après c’est toujours le silence de cathédrale. La chanteuse gabonaise a-t-elle volontairement tenu à s’éloigner des projecteurs ? C’est tout simplement parce qu’entre deux albums elle n’a rien à raconter ?
C’est important de se préserver et d’avoir un équilibre entre vie professionnelle, privée et hobbies. Angèle Assélé est une artiste qui prend définitivement son temps. Ses précédents albums « Feeling love » et « Essentiel » ont été respectivement publiés en 1998 et 2013. Peu d’informations sont disponibles sur le nouveau projet de la chanteuse mais son public n’en est pas moins ravi, l’année 2022 sera peut-être synonyme de nouvelles chansons. Visiblement Angèle Assélé ne fait pas de musique pour l’argent, c’est une artiste qui crée de la musique uniquement par inspiration. Talentueuse, cette dernière qui chante depuis l’âge de 14 ans, est un modèle pour de nombreuses générations d’artistes gabonais et même africains
Dans tous les cas après une longue pause, sa récente apparition remonte à l’installation comme ministre délégué à la culture de l’artiste rappeur Massassi, suite à sa nomination lors d’un remaniement ministériel ce mois-ci. Parmi les nombreux artistes présents à la cérémonie, il y avait Angèle Assélé. Sa présence est une forme d’encouragement et d’alerte au ministre délégué de régler le problème des droits d’auteurs au Gabon.