Gabon/27 ème promotion de l’ENS : 199 enseignants prêts pour l’emploi.

0
707
Photo de famille

Malgré la forte pluie qui s’est abattue dans la capitale gabonaise Libreville ce samedi 1er octobre 2022, les 199 enseignants sortis fraîchement de l’École Normale Supérieure (ENS) ont tenu à répondre présent hormis quelques absents pour des raisons diverses. Le ministre de l’Education Nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, par ailleurs marraine de cette 27ème promotion a pris part à la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats.

Après des années d’efforts et de sacrifices place désormais aux  connaissances acquises durant la phase pratique et théorique pour le bien de la jeunesse gabonaise. Ainsi, cette 27ème promotion comporte des enseignants de Sciences de la vie et de la terre (SVT), d’Histoire géographie, de Philosophie, d’Anglais, des Arts Plastiques, d’Anglais, des mathématiques, Français et autres. Les récipiendaires sortent avec le niveau Licence, et Master. Les premiers sont des enseignants des collèges, et les seconds sont enseignants des lycées.

Le ministre, Camélia Ntoutoume LeClercq a remercié l’ensemble des étudiants de la 27ème promotion de l’École normale supérieure pour l’avoir choisi comme marraine. Le membre du gouvernement n’a pas manqué de féliciter l’administration de l’ENS en tête desquelles le Directeur général, Fidèle Alloghe et le comité d’organisation pour le travail fourni.

Aujourd’hui, les 199 enseignants de la 27ème promotion n’attendent plus que des affectations pour être au service de la nation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here