Formation professionnelle : les collaborateurs d’Ossouka Raponda visitent les chantiers à Franceville.

0
240
Centre de formation de Mvengue

S’inscrivant dans le cadre du Plan d’Accélération  de la Transformation (PAT), initié par Ali Bongo, les collaborateurs du Premier Ministre sont allés visiter dans la province du Haut-Ogooué, à Franceville le 22 avril dernier, les travaux du centre de formation de Mvengue et celui de Fidèle Andjoua Bongo Ondimba.  

 Sur instruction de Madame le Premier Ministre, Chef du  Gouvernement, Madame le Ministre en charge de la Formation Professionnelle, Madeleine E. Berre, Monsieur le Ministre en charge de l’Education Nationale, Patrick Daouda Mouguiama, Monsieur le Ministre en charge du Transport et des Infrastructures, Léon Bounda Balonzi, Monsieur le Ministre Délégué à l’Énergie et aux Ressources Hydrauliques, Oswald Séverin Mayounou et Madame le Ministre Délégué à la Formation Professionnelle, Aubierge Sylvine Ngoma, ont effectué une visite au Centre de Formation et d’Enseignement Professionnels de Mvengue à Franceville, dans l’objectif de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux.

Au même titre que le Centre International Multisectoriel de Nkok, inauguré le 9 avril dernier  par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, le centre de formation de Mvengue comprend : Un atelier avec des espaces modulables, un gymnase de 1100 m2, un complexe sportif, un restaurant et un foyer, des salles de classe et un laboratoire, des bureaux administratifs, un réfectoire, un dortoir pour filles, un dortoir pour garçons, un amphithéâtre,  des logements pour le personnel administratif, une infirmerie, des équipements de fonctionnement et pédagogiques spécifiques.

Quant aux autres filières, le centre de formation professionnelle de Mvengue offre des formations en : génie mécanique, génie électrique et électronique, ingénierie de la maintenance automobile, ingénierie du soudage, ingénierie de froid et de la climatisation, menuiserie, génie civil, fabrication métallique, maintenance des ordinateurs.

Au cours de cette mission, les membres du gouvernement ont également visité le centre de formation professionnelle Fidèle Andjoua Bongo Ondimba, en vue de s’enquérir de  l’évolution des travaux de réhabilitation.

Ces visites s’inscrivent dans le cadre du plan d’accélération de la transformation (PAT) initié  par le Président de la République, chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here