Football/Oyem : Methui FC remporte le tournoi « Les fils de Nkoum-Ekeign ».

Candidat à sa propre succession pour un nouveau mandat, Ali Bongo Ondimba via le ministre des Mines et de la Géologie Chen Sylvestre Mezui M’Obiang vient d’organiser un tournoi de football  » Les Fils de Nkoum-Ekeign » au profit des jeunes de la commune d’Oyem. Cette compétition qui s’est achevée le mardi 22 août, a vu l’équipe de Methui FC remporter le titre de champion, face à « Adzougou Jeunes Talents » au stade d’Akoakam. 

Le tournoi de football a vu la participation de 18 équipes au total, venues essentiellement des quartiers de la commune d’Oyem. Elles ont été entretenues durant deux semaines, notamment du 06 au 22 août, par le comité d’organisation. La finale s’est déroulée sous le regard du ministre des Mines et de la Géologie Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, natif de la localité.

Pour le membre du gouvernement, ce tournoi était surtout une occasion de raffermir les liens d’amitié et de fraternité entre les jeunes et les familles, pour une meilleure harmonie dans la localité.

Et le responsable politique d’adresser des encouragements à l’ensemble des personnes qui ont œuvré à la réussite de cet événement sportif voulu par le président Ali Bongo Ondimba.

« Je félicite Methui FC, le vainqueur du tournoi. Je félicite également l’équipe d’Adzougou Jeunes talents, arrivée deuxième et qui n’a pas démérité. Je félicite les différentes équipes qui y ont pris part. Mes félicitations vont aussi à l’endroit du Comité d’organisation, pour la parfaite gestion de l’évènement, ainsi qu’au groupe socioculturel « Les warriors » pour l’animation », s’est réjoui Chen Sylvestre Mezui M’Obiang.

Au terme de cette cérémonie de clôture, le Ministre des Mines a exhorté les jeunes à une forte mobilisation autour d’Ali Bongo Ondimba pour la présidentielle à venir.

« Peuple de Nkoum-Ekeign, nous sommes un et demeurerons un autour du président Ali Bongo Ondimba qui nous a offert ces moments de pur bonheur, et qui ne ménage aucun effort pour trouver des solutions à nos préoccupations quotidiennes », a-t-il rappelé.

Des moments de partage et d’unité qui pourront se perpétuer en cas de victoire cash d’Ali Bongo à la présidentielle de ce 26 août, et qui passe par l’implication et le soutien des jeunes Oyemois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *