Football : La Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, c’est dans 150 jours.

Le compte à rebours est lancé. Plus que 150 jours avant le plus grand événement sportif du sol africain. L’excitation à travers l’Afrique et le reste du monde continue de monter jusqu’au coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023.

La 34e édition de la compétition africaine la plus prisée aura lieu en Côte d’Ivoire entre le 13 janvier et le 11 février. Le tournoi accueillera 24 nations venues des quatre coins du continent, ce qui promet une édition mémorable.

Pour  la deuxième fois de son histoire, la CAN pose ses valises en Côte d’Ivoire. En 1984, les Lions Indomptables du Cameroun avaient damné le pion aux Super Eagles du Nigeria 3-1, dans un stade Felix-Houphouet Boigny plein comme un œuf.

À 150 jours du coup d’envoi, le pays hôte, par l’intermédiaire de son Comité d’organisation local (COCAN) et sous la direction de la CAF, travaille sans relâche pour faire en sorte que la prochaine édition soit un nouveau succès mondial, à l’instar des récentes compétitions de la CAF.

Comme en 2019 et 2021, 24 nations participeront à l’édition 2023, ce qui donnera lieu à une compétition encore plus compétitive et ce pendant les quatre semaines.

Cinq villes accueilleront la compétition, ce qui permettra aux milliers de supporters qui se déplaceront d’apprécier la beauté de la culture et la richesse du patrimoine de la Côte d’Ivoire.

Dernière ligne droite avant la grand-messe du football africain. Ces derniers jours la CAF s’est attelée à affûter les derniers détails de l’événement. Des visites d’inspections régulières ont été effectuées. À noter que le pays hôte aura l’occasion de se jauger quelques semaines avant cette compétition, car en effet, la Côte d’Ivoire accueillera la troisième édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF en novembre.

Abidjan, la capitale économique du pays a été choisie pour abriter la cérémonie d’ouverture et de clôture. La cité à la lagune Ebrié a été déjà été le théâtre d’événements organisés par la CAF, comme la 45e Assemblée générale ordinaire ainsi que le tirage au sort officiel des éliminatoires de la zone africaine pour la Coupe du Monde de la FIFA 26™.

Alors que le compte à rebours de l’événement le plus important d’Afrique se poursuit, la CAF lancera diverses campagnes de marketing et d’engagement des supporters pour préparer le continent et le reste du monde à un nouveau spectacle passionnant de football africain de haut niveau.

Villes et stades hôtes de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023

LES VILLES HÔTES

Abidjan

Bouake

Korhogo

Yamoussoukro

San Pedro

LES STADES OFFICIELS

Stade olympique Alassane Ouattara – Ebimpe

Stade Felix Houphouet Boigny – Abidjan

Stade De La Paix – Bouaké

Stade Amadou Gon Coulibaly – Korhogo

Stade Charles Konan Banny– Yamoussoukro

Stade Laurent Pokou – San Pedro

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *