Football : La CAF dévoile le meilleur onze de la phase de groupes de la Ligue des champions féminine Maroc 2022.

0
326
L'équipe-type de ligue des champions féminine de la CAF

La CAF a annoncé le meilleur XI de la Ligue des champions féminine 2022 à l’issue de la phase de groupes du tournoi, les clubs demi-finalistes dominant la liste des meilleurs joueurs du tournoi.

Des joueurs de cinq clubs différents des huit équipes participantes ont été inclus dans la liste des meilleurs onze sélectionnés par les membres du Groupe d’étude technique (TSG) de la CAF après le premier tour de l’événement.

L’impressionnante gardienne de but de l’ASFAR, Khadija Er-Rmichi, a été nommée meilleure gardienne du tournoi jusqu’à présent avec ses coéquipières Ghizlane Chhiri et Nouhaïla Benzina comme ailiers dans la défense gardée par le duo Mamelodi Sundowns composé de Bambanani Mbane et Zanele Nhlapho.

Le formidable milieu de terrain est construit autour de Siham Boukhami de l’ASFAR au cœur du terrain et est soutenu par Ireen Lungu des Green Buffaloes et Maryann Ezanagu des Bayelsa Queens.

L’attaquante entreprenante de l’ASFAR, Fatima Tagnaout, maraude sur l’aile tandis que le fantastique capitaine de Simba Queens, Opah Clement, est sur l’autre flanc pour fournir aux inswingers la formation alléchante du meilleur XI du tournoi à ce jour.

Le fantastique attaquant de Mamelodi Sundowns, Lelona Daweti, obtient le feu vert pour la position de l’attaquant haut sur le terrain en tant que meilleur buteur du tournoi avec quatre buts à ce jour.

Parmi les cinq meilleures nominations, la frappe de l’attaquante de Bayelsa Queens Mary Anjor contre Sundowns et la superbe finition de Clement de Simba contre Green Buffaloes sont les meilleures prétendantes pour le plus beau but de la phase de groupes.

Les adversaires proches sont la tête cinglante d’Asha Djafari de Simba contre Buffaloes, suivie de la tête de Mbane de Sundowns et du coup franc brillant de Boitumelo Rabale – tous deux contre Wadi Degla.

Alors que le championnat des huit clubs atteint les huitièmes de finale, ces joueurs seront certainement cruciaux alors que leurs équipes visent à célébrer la couronne continentale lors de la deuxième édition.

Le TSG était composé de Clémentine Touré (sélectionneuse-chef de la Côte d’Ivoire), Meskerem Tadesse Goshime (responsable du développement du football féminin de la CAF), Jacqui Shipanga (directrice technique de la Namibie) et Lamia Boumehdi (ancienne internationale marocaine).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here