Les panthères du Gabon se sont imposés hier soir à Johannesburg face aux fauves du Bas-Oubangui de la République centrafricaine sur le score d’un but à zéro (1-0). Une victoire inquiétante au regard de la prestation médiocre des poulains de Thierry Mouyouma qui à été logiquement été prié de quitter le banc de touche après avoir reçu un carton rouge.
Si le premier quart d’heure a laissé entrevoir une qualité de jeu appréciable la suite de la rencontre n’a été qu’imprécision, maladresse technique et cafouillage. Après la débâcle de Franceville Thierry a crû bon de faire tourner l’effectif. Une erreur qui aurait pu lui coûter n’eût été le niveau technique déplorable et le manque de lucidité des attaquants centrafricains qui auraient pu tuer le match à la suite des approximations du gardien de but gabonais qui a donné des sueurs froides aux téléspectateurs et aux quelques supporters venus assister à la rencontre au stade d’Orlando.
Ni le coach, ni les joueurs sur le terrain ne mériteraient une note supérieure à 3. Une prestation digne des Big matchs des quartiers sous intégrés qui amène les gabonais à s’interroger sur l’avenir de cette équipe qui ne rassure pas. La qualification pour la CAN est certes acquise mais le chantier reste vaste pour s’attendre à participation honorable des panthères au Maroc. Il est encore temps de rectifier le tir.