Football : Benzema, un Ballon d’Or mérité.

0
233
Karim Benzema le nouveau Ballon d'Or France Football

Karim Benzema a remporté le lundi 18 octobre 2022, le 66e Ballon d’Or France Football. Un sacre attendu et qui ne souffre d’aucune contestation tant la saison du joueur du Réal Madrid a été incroyable.

L’attaquant du Real Madrid est rentré dans le cercle fermé des Ballons d’Or français en devenant le cinquième Français à remporter la plus prestigieuse récompense individuelle du football après Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin, Zinedine Zidane. Plus apaisé, de retour avec les Bleus et auteur d’une saison pleine au Real, Karim Benzema apparaît aujourd’hui au sommet de son art, ainsi que le démontre cette reconnaissance tardive à 34 ans. « J’ai toujours eu ce trophée dans ma tête, mais ce qui a changé après trente ans c’est mon ambition. Mon ambition, c’est de travailler beaucoup plus, de me concentrer sur le foot, être un leader dans mon équipe. J’ai la chance de jouer au Real Madrid, dans la meilleure équipe du monde » a-t-il déclaré.

Aussi, les statistiques de l’attaquant français du Réal Madrid sont à la hauteur de son année historique où il a été impliqué dans 59 buts avec 44 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues. En Liga, Benzema a été sacré meilleur joueur du championnat, mais également meilleur buteur avec 27 buts, remportant son premier trophée de Pichichi. De plus, il a gagné le championnat d’Espagne. En Ligue des champions, en plus d’avoir remporté la compétition, il a été sacré meilleur joueur et meilleur buteur avec 15 réalisations. Karim Benzema a également remporté le trophée de meilleur joueur UEFA de l’année.

En équipe de France, Karim Benzema a remporté la Ligue des nations, un trophée en sélection n’est jamais négligeable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here