La nouvelle vient de tomber comme un couperet, annoncé dans les réseaux sociaux. L’international gabonais Aaron Boupendza aurait perdu tragiquement la vie ce jour 16 avril en chine. Des sources concordantes affirment que Boupendza serait tombé du 11ème étage d’un immeuble. Les circonstances de cette chute restent floues, les autorités locales n’excluant pas la thèse d’un suicide.
Une enquête est en cours pour élucider les contours de ce drame.
Formé au CF Mounana, Boupendza s’est révélé au grand public lors de son passage en Turquie, où il a brillé avec Hataysport en terminant meilleur buteur du championnat lors de la saison 2020-2021. Il part ensuite au Qatar, puis en MLS avec le Cincinnati, avant de rejoindre récemment le Zhejiang FC en Chine.
Agé de 28 ans Aaron Boupendza incarnait le renouveau d’un sélection gabonaise mais l’international gabonais n’a pas brillé que sur les terrains du football; Sa vidéo controversée postée sur les réseaux sociaux dans laquelle il s’en prenait vertement au sélectionneur gabonais Thierry Mouyouma lui a valu d’être écarté de l’équipe fanion. Malgré ses excuses au public sportif gabonais, Aaron Boupendza a laissé comme un goût d’inachevé dans le monde sportif gabonais.