Fête des cultures 2018 : Trois jours de bonheur !

0
945

C’est en présence de la nouvelle ministre déléguée à la culture, Laetitia Diwekou, qu’Alain Claude Bilie by-Nze, ministre d’Etat en charge de la culture a décliné le programme des manifestations ayant trait à la fête des cultures 2018, à l’occasion d’une conférence de presse tenue au Musée national des arts et traditions ce jeudi 24 mai.

Ainsi, du 25 au 27 mai, les populations auront de nouveau et comme à l’accoutumée l’occasion de revisiter leur culture à travers chants, danses, joutes oratoires, conférences et art culinaire. Deux sites ont été retenus : l’auditorium du ministère de l’Economie Forestière Arambo et le désormais traditionnel boulevard Bessieux. A partir de demain 10 heures les populations Librevilloises associées aux communautés étrangères vont découvrir les merveilles cachées de la culture gabonaise.

Sur le  plan sécuritaire, toutes les dispositions ont été prises pour garantir et promouvoir une fête conviviale. Rappelons à toutes fins utiles que le fantôme d’Aba’a Minko, le premier terroriste gabonais hante toujours les esprits de nombreux gabonais quand bien même on suppose qu’il est en prison « En matière de sécurité, j’en appelle à la responsabilité des uns et des autres, soyons tous vigilants parce que la célébration de notre culture nous concerne tous » a martelé Alain Claude Bilie By Nze à la fin de son intervention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here