Festivités de noël et du nouvel an: Monseigneur l’Archevêque Patrick Iba- ba exigent le respect des mesures barrières.

0
186
Eglise catholique, notre Dame de Lourde, entre rio et le carrefour stfo.

C’est par une note signée du Monseigneur l ‘Archevêque Jean  Patrick Iba –Ba, que les curés des différentes paroisses du Gabon, ont pris connaissance des nouvelles dispositions à prendre pour l’organisation des festivités de noël et du nouvel an. Le Monseigneur exige aux curés des paroisses, le respect des mesures sanitaires édictées par gouvernement.

Les messes de noël et du nouvel an  seront bel et bien célébrées    au sein différentes paroisses des églises catholiques du Gabon.  Et pour éviter des malentendus en cette période de festivités de noël et du nouvel an.  Monseigneur l’Archevêque Jean Patrick Iba –Ba, a recommandé aux curés des paroisses  des célébrations dans le strict respect des mesures barrières.

Selon la note envoyée aux différentes paroisses, le Monseigneur recommande de vivre ces moments dans la vigilance, en tenant compte de la pandémie du covid-19. « Vous veillerez à ce que ces fêtes de noël et du nouvel an se déroulent dans le respect du protocole sanitaire établi par les autorités gouvernementales en vue du bien-être de tous», souligne  la note. Avant de décliner le nouveau chronogramme   et les heures de célébration. « La nativité du seigneur devra s’achever au plus tard à 20 heures dans toutes les paroisses afin de permettre le retour des chrétiens dans leurs domiciles avant le couvre-feu. Le 31 décembre 2020, une messe sera célébrée à 17 heures dans chaque paroisse », a annoncé, le Monseigneur Iba- Ba aux curés des paroisses.

Des nouvelles dispositions pour les curés  des paroisses et des orientations  qui viennent  démontrer qu’il existe désormais, un climat d’apaisement entre les autorités gabonaises, et les confessions religieuses.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here