Etats-Unis : Donald Trump annonce son retour pour l’élection présidentielle de 2024.

0
239
Donald Trump, l'ancien président des Etats-Unis

L’ex-président américain Donald Trump, 76 ans, a annoncé mardi 15 novembre dernier, après des jours de faux suspense, son retour en politique avec une candidature à l’élection 2024 de la présidence des Etats-Unis.

Doté d’une énergie à toute épreuve, Donald Trump, président des Etats-Unis entre 2017 et 2021 a décidé de tenter à nouveau sa chance en 2024 malgré de multiples mises en cause judiciaires. Une inculpation pourrait donc tomber assez rapidement, dans les prochains mois. En effet, il pourrait être inculpé avant la présidentielle 2024 avec l’affaire des faux électeurs en Géorgie où Donald Trump avait au cours d’un appel téléphonique public demandé à un haut responsable local de trouver près de 12.000 bulletins de vote à son nom lors de la présidentielle 2020. Surtout qu’un grand jury, composé de citoyens indépendants, est déjà en place.

Personnalité clivante, aimée ou détestée, Donald Trump se considère comme le seul chez les Républicains à pouvoir sauver les Etats-Unis. Au-delà du combat contre le démocrate Joe Biden qui l’a empêché d’effectuer un double mandat, il devra compter avec le bal des ambitions dans son parti, plongé dans une crise sans précédent depuis sa défaite de 2020. De facto, l’Amérique n’a pas arrêté d’entendre parler de lui depuis deux ans, sur le terrain politique via des proches ou des messages «twites» destinés à préparer son retour.

Rien n’a vraiment changé dans l’attitude de Donald Trump, qui remonte sur le ring politique d’abord face à ses concurrents au sein du Parti Républicain et éventuellement contre les Démocrates. Pugnace et parfois agressif: l’ancien chef de l’Etat américain est bel et bien de retour sur la scène politique. Certes on ne change pas, mais s’est-il s’amélioré ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here