Éric Danny MOUELET et ECTPE au Forum Economique Gabon/France

Le forum économique France/Gabon qui s’est ouvert le 29 mai 2024 à Paris a accueilli du beau monde et parmi eux le Directeur Général de l’Entreprise de Construction des Travaux Publics et d’Equipement, Éric Danny MOUELET est bel et bien présent à ses assises qui sont un enjeu important pour l’avenir économique de notre pays.

La première édition de ce forum qui va assurément redynamiser le partenariat économique entre la France et le Gabon, est un objectif d’évaluation de la mise en œuvre du plan national du développement pour la transition.
Les travaux de Paris qui vont nécessairement accroitre l’évolution de plusieurs projets d’intérêts communs pour les Gabonais sont une plus- value dans le contrat de confiance entre le Président de la transition Brice Clotaire OLIGUI NGUEMEA et le peuple.

Au crédit de cette visite de travail et d’amitié du Chef de l’état dans l’hexagone, il y’a la mise en œuvre et l’essor de plusieurs infrastructures, notamment :

 Le programme d’appui de remise à niveau du Transgabonais
 Le projet de réhabilitation de la décharge de Mindoubé
 Le protocole d’accord sur le développement de la concession du chemin de fer Transgabonais
 Le protocole d’accord sur le projet de modernisation des infrastructures de production et de distribution d’eau entre le groupe SUEZ et la SEEG.

Le groupe franco-belge SUEZ est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’énergie (électricité et gaz) et des services à l’énergie et l’environnement (eau, propreté). Ce projet va sans nul doute améliorer les rendements de la SEEG, qui aujourd’hui n’arrive plus à satisfaire les Gabonais.

Éric Danny MOUELET, qui a une vision futuriste pour le développement de l’Ogooué-Lolo et du Gabon a été à juste titre coopté pour prendre part à ce rendez-vous de Paris. Le DG de ECTPE qui va se faire des partenaires et des associés parmi les responsables des plus grandes firmes françaises et gabonaises présents à ce forum économique France/Gabon a déjà pris de l’envol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *