Dans le cadre du match retour comptant pour le dernier tour des qualifications de la CAN Maroc 2022, les Eperviers dames ont infligé une deuxième défaite (2-1) aux Panthères version féminine ce mercredi 23 février 2022 au stade Augustin Monedan de Libreville. Avec ces deux mauvais résultats, elles sont éliminées et ratent ainsi l’occasion de participer à une première Coupe d’Afrique des nations.
Les Gabonaises ont cru pouvoir marquer l’histoire du football féminin du pays avec une qualification à la CAN dames qui aura lieu en juillet 2022 au Maroc. Mais elles sont passées à côté de cet objectif.
Vainqueurs à l’aller à Lomé, les Eperviers dames ont réédité le même score en battant les Panthères à domicile (1-2). Le déroulement du match est quasi identique. Les filles dirigées par Kaï Tométy ont ouvert le score à la 30e minute par Sama Koudoukalo, soit 5 minutes après le pénalty raté Venessa Mazaly. Et les multiples tentatives des deux équipes ne permettent pas de faire évoluer le score jusqu’à la mi-temps.
A leur retour des vestiaires, les actions des Panthères dames, plus entreprenantes, vont aboutir au but égalisateur marqué par Jessy Mezui Obiang (75e). Les Togolaises plus déterminées et plus en forme physiquement comme au match aller, Yaya Takiyatou va amplifier le score à la 81e minute. Ce deuxième but togolais va définitivement sceller le sort des Gabonaises. Il met fin aux minces espoirs du Gabon d’être en juillet au Maroc. Car à ce moment de la rencontre, le Gabon devait ajouter deux buts sans en prendre pour arracher une séance des tirs au but.
Pourtant, avant ce match retour décisif, une victoire gabonaise 1-0 aurait suffi pour se qualifier. Finalement, c’est le Togo qui ira au Maroc.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

