La présence du président du centre des libéraux réformateurs(CLR) Jean Boniface Assélé à la rencontre d’Eliane Frida Midoungani avec les populations de Nzeng-Ayong Lac constitue la preuve de l’aura que dégage cette femme et de la confiance dont elle bénéficie de la part de sa formation politique.
Dans son adresse le patron du CLR Jean Boniface Assélé a réaffirmé son indéfectible attachement à la relève de son parti « n’aie pas peur parce que moi je sais que tu as déjà gagné » a lancé le général à la retraite. La surprise cette rencontre est venue de la part de l’association l’Appel des Mille et Une qui a décidé de soutenir toutes les candidates en ballotage au cours de ce second tour.
Dans son propos EFM a exhorté les femmes à voter pour les femmes. « Faites pencher la balance de notre côté pour nous permettre de continuer ce que nous avons commencé, chères femmes levez-vous et allez-vous battre, allons-nous battre pour mériter la confiance que le chef de l’Etat a placé en nous en décrétant la décennie de la femme ». En quittant Nzeng-Ayong Lac, EFM est revenue sur la campagne de dénigrement et de déstabilisation orchestrée par certains candidats « Nous ne sommes pas en guerre, nous nous battons pour notre pays » a-t-elle lancé à une assistance entièrement acquise à sa cause. On peut d’ores et déjà affirmer que les portes du Palais Léon Mba sont ouvertes pour EFM.