Élections professionnelles à l’Éducation nationale : Fiasco organisationnel et crise de crédibilité.

Les élections professionnelles au ministère de l’Éducation nationale n’ont pas pu atteindre les objectifs escomptés. Entre désorganisation et faible participation, le scrutin est qualifié de « véritable échec ».

Au-delà de l’absence du matériel et le défaut de bulletins de vote de certains candidats, plus d’une centaine de centres de vote n’ont pu être opérationnels.

Dans l’ensemble, le vote a débuté au-delà de 13 h pour prendre fin à plus de 20h30, comme à Bitam.

Sur une population électorale de plus de 26.000 personnes, seuls 12.000 agents ont voté sur les 16.000 enregistrés dans les bureaux qui ont quelque peu fonctionné, selon les données de la CNEP. À l’inverse, 14.000 autres n’ayant pas pu s’exprimer. La majorité.

Toute chose qui remet en cause la crédibilité du vote et celle des représentants syndicaux par ricochet.

 

En définitive, ce scrutin devrait être repris pour la renommée des parties prenantes, selon




Assistant Edu Gabon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *