Elections générales 2023 : Pierre Claver Maganga Moussavou lance sa campagne à Tchibanga.

Après avoir effectué une mini tournée politique dans les localités de Mbigou, Moabi, Mocabe et Mongo en deux jours, le fils de la Nyanga a ouvert officiellement sa campagne électorale à Tchibanga.

Le leader du Parti Social Démocrate (PSD), en s’appuyant sur son projet de société qui est la provincialisation à tenu l’entièreté de son discours en langue vernaculaire Punu pour montrer son appartenance aux autochtones contrairement à ce que peuvent penser ses détracteurs. « On peut le faire. On doit le faire » tel était les mots de Pierre Claver Maganga Moussavou pour encourager ses électeurs à voter pour lui.

A cet effet, Benvone Be Nze a fait une importante déclaration dans laquelle il retire officiellement sa candidature à l’élection présidentielle au profit de Pierre Claver Manganga Moussavou.

« J’ai analysé tous les contours de l’élection présidentielle de cette année, j’ai pensé que le seul qui peut mieux porter les aspirations du peuple gabonais. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé en mon âme et conscience de rallier la candidature de Pierre Claver Maganga Moussavou malgré les nombreuses propositions alléchantes que j’ai eu depuis mon arrivée au Gabon. Je vous exhorte chers jeunes du Gabon de soutenir sa candidature et surtout de le voter le 26 août 2023. Il a de bons projets pour le Gabon, notamment la provincialisation » à t-il déclaré.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *