Pas un jour de répit pendant la campagne électorale dans cette circonscription, comme dans certaines autres localités du pays. En effet, cet arrondissement a démontré aux yeux du plus grand nombre de quoi il est capable, en ce qui s’agit du monopole du Parti démocratique gabonais (PDG). Là-bas, les candidats investis par ledit parti ont su mettre les petits plats dans les grands pour la réélection de leur champion Ali Bongo Ondimba.
Pendant toute la phase de cette campagne électorale, Paul Biyoghe Mba (candidat à la députation), Patrick Aubert Dipa (tête de liste pour le compte des locales), ainsi que l’homme de la situation, le Membre du Conseil national, Paulin Michaël Mba B., n’ont pas cessé de vanter le projet de société du Distingué camarade président (DCP) Ali Bongo Ondimba, un projet basé sur « un nouveau Pacte social républicain ».
Pour mémoire, lors des dernières échéances électorales (législatives et locales), le PDG avait obtenu un 100%, soit un député et 15 colistiers sur 15 en ce qui est du conseil municipal. Paul Biyoghe Mba ne cache pas son vœu de rééditer le même exploit. En dehors des causeries et porte à porte qu’il a initié, il faut ajouter l’organisation durant deux jours d’une caravane médicale, certains événements à caractère culturel, le sponsoring d’un cross dont prenaient part les partisans dont l’âge varie entre 18 et 60 ans.