Eaux et Forêts : Sortie de la promotion 2022 de l’ENEF.

0
385
Remise des diplômes

Il s’agit de la promotion essentiellement composée de 179 stagiaires pour le cycle Bachelor universitaire de technologie (BUT), 109 pour le cycle de formation continue pour le compte du ministère et de l’agence nationale des parcs nationaux (ANPN). Ces derniers ont reçu leurs parchemins le mardi 19 juillet 2022 en présence de Michel Stéphane Bonda, ministre délégué des Eaux et Forêts.

Durant plusieurs mois de formation, des modules variés ont été enseignés aux impétrants pour leur formation commune de base, dont la rigueur et la discipline militaire, afin de faire d’eux des acteurs dans la lutte pour la valorisation et la conservation de la biodiversité au sein des administration publiques, parapubliques privées ainsi que des organisations non gouvernementales.

En effet, le gouvernement met un accent particulier sur la réforme de l’école nationale des eaux et forêts en la positionnant comme acteur majeur dans la mise en œuvre du pilier, une stratégie du Gabon émergent. Cette vision novatrice exige des pouvoirs publics, la création et le renforcement des structures de formation et de recherche pour accompagner dans la réalisation de ce projet qui a pour but de fournir des produits forestiers de bonne qualité.

Créé en 1953 et implantée au nord de Libreville, l’école nationale des eaux et forêts (ENEF) est un établissement spécialisé dans la formation des cadres qualifiés dans le domaine diversifié de la foresterie, de la pêche et de l’aquaculture, de la gestion de la faune, des aires protégées et de l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here