DNI : ça passe ou ça casse !

Le Porte-Parole du Bureau du Dialogue national inclusif a dans une commission rendue publique en début de ce soir déclare qu’après avoir adopté les rapports des Commissions Économie et Sociale reçu en plénières restreintes mardi 23 et mercredi 24 avril 2024, le Bureau du DNI a reçu la Commission Politique hier jeudi 25 avril.

Malgré les difficultés à s’accorder, au bout de plusieurs heures d’échanges. Le Bureau du DNI a su emmener l’ensemble des sous-commissions de la Commission Politique au consensus, procédant tard dans la soirée à l’adoption du rapport final de la Commission Politique.
La matinée de ce vendredi 26 avril 2024, le Bureau du DNI a fait un bilan des plénières des Commissions et travaille sur l’élaboration du rapport final regroupant les propositions des 3 Commissions, ainsi que sur le format de l’Assemblée Plénière qui se tiendra demain samedi 27 avril en présence de l’ensemble des participants au DNI au Gabon.

D’autre part, le Bureau du DNI a accueilli une délégation constituée de 19 diplomates, réunis autour du groupe des amis du Gabon. Cette délégation de diplomates venus s’enquérir de la bonne tenue des travaux et du caractère consensuel du DNI, a également réitéré sa disponibilité à accompagner notre pays selon les attentes du Bureau du DNI à l’endroit du corps diplomatique.

Enfin, après la fin de cette étape d’adoption des rapports des Commissions, qui fut une tâche rude mais exaltante, le Bureau du DNI félicite l’ensemble des commissaires qui participent à l’élaboration du Rapport Final qui devra permettre la renaissance du Gabon sur tous les plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *