Disparition des 16 Cliniques Mobiles: Guy Patrick Obiang a-t-il vendu la mèche ?

Depuis quelques jours, le problème de la disparition des cliniques mobiles fait les choux gras de la presse. Un problème qui impliquerait directement l’actuel ministre en charge des relations avec les institutions Constitutionnelles et des Autorités Administratives, Denise Mekam’ne. Cette dernière était ministre de la santé en 2018, au moment de la réception desdites cliniques mobiles. Quid du rôle joué par l’ancien  secrétaire générale  dudit ministère ?

En effet, le mardi 11 septembre 2018,  à l’office pharmaceutique national (OPN) Denise Mekam’ne avait réceptionné en présence de Guy Patrick Obiang à l’époque Secrétaire générale du ministère de la Santé,  quatre cliniques mobiles, dans le cadre de la médecine itinérante. Un projet dont on affirmait être cher au chef de l’Etat. Trois ans après, les enquêtes de la  task force révèlent qu’il y aurait eu une surfacturation et une disparition de 16 cliniques mobiles.

Depuis lors, Denise Makam’ne ancienne ministre de la Santé est accusée dans les réseaux sociaux, d’avoir organisé toutes ces magouilles. Et pourtant, à cette époque, l’administration était bel et bien gérée par l’actuel ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang. Est-il possible de procéder à des surfacturations ou de détourner des biens de l’Etat, sans que le patron de l’administration ne soit informé ? Guy Patrick Obiang était-il informé des surfacturations et de la disparition des cliniques mobiles ?

Autant de questions qui devraient amener les deux membres du gouvernement à sortir de leur silence,  pour apporter des éclaircissements  à ce problème de surfacturation et de disparition de cliniques mobiles. Sauf si, toutes ces révélations ne sont que de la poudre aux yeux des populations, pour tenter de démontrer à la face du monde que le pays lutte contre la corruption.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *