Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a échangé le lundi 21 juin 2021 avec le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique au Gabon, Samuel R. Watson qu’accompagnait Christopher Tremann, Conseiller.
Le chef de l’Etat a examiné avec son hôte, divers sujets d’intérêt commun qui lient sur le plan bilatéral nos deux pays. En effet, les questions de paix et de sécurité internationales, les changements climatiques, l’égalité femme-homme, la sécurité maritime et terrestre entre autres dossiers, ont été au centre des discussions entre le Président de la République et le diplomate Américain.
Cette audience a été en outre, l’occasion pour les deux personnalités de partager leurs vues sur la Conférence des Parties sur le Climat (COP 26) qui se tiendra à Glasgow en Ecosse.
Par ailleurs, le Chargé d’Affaires américain a félicité le Président de la République Gabonaise pour l’élection de notre pays le 11 juin dernier, comme membre non-permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour la période 2021-2023.
Au terme de cet entretien, les deux hommes se sont félicités de l’excellence des relations d’amitié et de coopération qu’entretiennent nos deux Etats.