Dieudonné Minlama Mintogo, l’ancien candidat à l’élection présidentiel de 2016, président de l’Observatoire national de la démocratie, et consultant à Olam a reçu les patrons de presse ce vendredi 15 janvier à son cabinet de l’ancienne Sobraga pour solliciter de Pierre-Claver Maganga Moussavou, président du parti social démocrate son pardon à l’endroit du directeur de publication de Kongossa News.
« Je demande très humblement à M Pierre –Claver Maganga Moussavou de pardonner Stive Roméo Makanga, son fils pour le préjudice causé vis-à-vis de sa modeste personne. Je crois que Stive à suffisamment compris la leçon » a souhaité Dieudonné Minlama Mintogo.
Le président Dieudonné Minlama Mintogo, par la demande de ce pardon d’un père à son fils ayant commis une faute, est une attitude traduisant la capacité du cœur à tenir une offense pour non avenue, à renoncer à en tirer vengeance et à privilégier l’amour sur la revanche.
Pour votre gouverne, le pardon est une exigence chrétienne. Cette réalité est tellement centrale pour la foi chrétienne qu’il existe dans l’Eglise pour les catholiques, les orthodoxes et les anglicans, c’est le sacrement de pénitence et de réconciliation qui permet de pardonner les péchés. Le pardon fait partie de la prière du Notre Père (Mt 6.9-13).
Au président Pierre-Claver Maganga Moussavou d’accepter ce pardon en ce début d’année pour que la paix règne dans les cœurs des enfants de Dieu, en espérant que les deux ne se retrouveront plus au tribunal de première instance de Libreville le 21 janvier prochain.