La Haute autorité de la Communication (HAC) a émis des louanges envers la presse nationale gabonaise pour sa couverture professionnelle des Assises du Dialogue national inclusif. Dans un communiqué , la HAC a salué la qualité organisationnelle et la sérénité qui ont marqué le déroulement de ces travaux.
La reconnaissance de la HAC s’étend à l’ensemble des médias, qu’ils soient publics ou privés, pour leur offre diversifiée qui permet aux citoyens gabonais et au monde entier de suivre quotidiennement les événements du Dialogue national inclusif.
La Haute Autorité de la Communication se félicite du rôle déterminant joué par la presse gabonaise dans la diffusion des informations relatives à ces Assises, à travers une variété de formats tels que les compte-rendus, les reportages, les chroniques, les analyses et les éditoriaux.
Pour la HAC, ces efforts participent à renforcer le rôle crucial de la presse gabonaise en tant qu’acteur majeur du renforcement de la démocratie, du vivre-ensemble et de la paix sociale, des valeurs chères au président de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma.
Cette reconnaissance de la HAC marque un tournant, selon certains observateurs, qui soulignent un changement de ton et un retour à l’esprit corporatiste au sein de l’autorité de régulation, habituellement plus réservée dans ses commentaires à l’égard de la presse nationale.